César Nicolai

Entraîneur BC4
Tél. : (514) 255-1000, poste 110
Courriel: cnicolai@bocciacanada.ca

César a découvert le monde du boccia en 2009, peu de temps après avoir obtenu son master en Activité physique adaptée à l’université de Montpellier, en France. À son arrivée à Montréal, César a trouvé par hasard une annonce pour un cours de formation d’entraîneurs en boccia enseigné par l’actuel entraîneur en chef, Mario Delisle. Après avoir suivi ce cours, César a commencé à faire du bénévolat au sein de l’équipe nationale et a depuis rejoint le personnel entraîneur de l’équipe nationale. En 2015, il a obtenu un Diplôme avancé en entraînement (DAE) décerné dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs.

C’est la passion qui l’anime pour ce sport qui motive sa philosophie en tant qu’entraîneur. César s’efforce de motiver et de soutenir ses athlètes tout en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels. Il fait remarquer qu’il est important de rester positif, d’entretenir une communication active et ouverte entre lui et les joueurs et de trouver des solutions à tout souci pouvant voir le jour en termes de jeu, sur le terrain, avec chaque athlète. César passe la majeure partie de la semaine sur les terrains de boccia de Montréal, où il gère des programmes de formation et entraîne des athlètes en tête à tête.

Lorsqu’il ne travaille pas, il aime explorer Montréal, jouer au basketball en fauteuil roulant dans la division AA, nager, courir et faire du squash.