Ed Richardson

Entraîneur BC1/BC2 
Tél: (905) 691-6507
Courriel: erichardson@bocciacanada.ca

Ed a commencé à s’impliquer dans le boccia en 2003 en tant que partenaire de performance et entraîneur pour son fils Brock. Il a aidé à entraîner quelques athlètes locaux et, peu de temps après, il a été présenté à Amanda Fader, de l’Association de sports pour paralytiques cérébraux de l’Ontario. Depuis 2006, il est l’entraîneur-chef de l’équipe provinciale de boccia. Son rôle principal dans le programme national a été de développer des athlètes BC1 et BC2.

Il a pris une petite pause du programme national de 2015 à 2018, devant consacrer plus de temps à son emploi à temps plein chez un important grossiste en matériaux de construction. Il est maintenant de retour et est très content de pouvoir aider de nouveau les athlètes à se développer et à atteindre leur plein potentiel sur la scène internationale. Sa philosophie en tant qu’entraîneur est assez simple : « Jouez avec confiance! »

Pour lui, voir le sourire d’un athlète qui apprend tout juste à jouer au boccia ou qui monte sur le podium lors d’une compétition paralympique font partie de ses faits saillants en tant qu’entraîneur et sont très gratifiants.