ANNONCE DE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DE BOCCIA QUI PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT RÉGIONAL OUVERT DE LA BISFED À MONTRÉAL

Pour diffusion immédiate

25 avril 2017

(Ottawa, ON) Boccia Canada est ravi de dévoiler la liste des onze athlètes qui représenteront Équipe Canada lors de l’Open régional de Montréal, qui se tiendra du 27 au 30 avril, à Montréal, au Québec. Quatre pays et 30 athlètes participeront à la première épreuve internationale du quadriennat.

L’équipe se compose à la fois de vétérans et de recrues. Tous espèrent réaliser une excellente performance en vue d’une qualification pour les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. Parmi les athlètes à surveiller figurent les favoris à domicile, Alison Levine, Marco Dispaltro et Iulian Ciobanu, des athlètes excellents à titre individuel qui occupent actuellement la sixième place au classement international des doubles BC4. Lois Martin (St. John’s, T.-N.-L.) fera ses débuts internationaux dans la division BC1. Éric Lefebvre effectuera quant à lui son retour sur la scène compétitive internationale, 20 ans après avoir remporté son premier championnat national, à Longueuil. Lefebvre, qui concourra chez lui pour la première fois en presque 15 ans depuis sa dernière compétition internationale, espère profiter de la dynamique initiée lors des Championnats nationaux pour décrocher une place sur le podium.

Du côté du double BC3, le duo paralympique de 2016 constitué d’Éric Bussière et de Marylou Martineau, et leur coéquipier Philippe Lord, s’efforceront de ne passer céder de terrain à domicile et de remporter une médaille lors de l’Open régional. Les athlètes BC2 prometteurs, qui formeront la prochaine génération de paralympiennes et de paralympiens, s’efforceront quant à eux d’insuffler une nouvelle dynamique.

« L’Open régionale de Montréal sera une bonne occasion pour bâtir de la confiance et prendre la pôle dans la zone Américaine, a dit l’entraîneur-chef Mario Delisle. Nous travaillons à bâtir de la profondeur dans le programme cette année, ceux qui joueront à leur plein potentiel à Montréal auront certainement une chance de se rendre loin lors de cet événement et auront probablement d’autres chances de performer plus tard cet été. »

La compétition se tiendra au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, au Québec. La compétition de double commencera le vendredi 28 avril. Les compétitions individuelles se tiendront quant à elles samedi et dimanche.

Liste des athlètes participants :

BC1

Éric Lefebvre (Montréal, QC)

Lois Martin (étoile montante) (St. John’s, T.-N.-L.)

 

BC2

Benoit Ostiguy (Montréal, QC)

Tammy McLeod (London, ON)

Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.)

 

BC3

Éric Bussière (Montréal, QC)

Philippe Lord (Montréal, QC)

Marylou Martineau (Québec, QC)

 

BC4

Marco Dispaltro (Montréal, QC)

Alison Levine (Montréal, QC)

Iulian Ciobanu (Montréal, QC)

ANNONCE DE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DE BOCCIA QUI PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT RÉGIONAL OUVERT DE LA BISFED À MONTRÉAL