BOCCIA CANADA ANNONCE SON ÉQUIPE QUI SERA AUX CHAMPIONNATS DES AMÉRIQUES DE CALI, EN COLOMBIE

Pour diffusion immédiate

14 juin 2017

(Ottawa, Ontario) Boccia Canada est fière d’annoncer les athlètes qui ont été retenus pour les Championnats régionaux BISFed qui auront lieu à Santiago de Cali, en Colombie, du 14 au 21 août. Cette compétition regroupera des athlètes de toutes les Amériques.

La dernière présence de l’équipe à Cali a eu lieu en 2015 et plusieurs athlètes qui étaient à cette compétition seront de retour. Au cours des deux dernières années, la formation nationale a élargi ses rangs et tous ont hâte de retourner en Colombie.

« J’aime le mélange d’athlètes que nous avons dans l’équipe pour ces Championnats des Amériques », a déclaré l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Il sera important de faire jouer nos joueurs d’expérience à cet événement, mais aussi en même temps donner du temps de jeu à nos athlètes moins expérimentés de notre programme. Tout compte fait, nous arriverons à Cali avec une très bonne équipe. »

Le Canada visera un balayage des podiums de toutes les classes. L’équipe BC1/2 sera formée des vétérans Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.) et Adam Dukovich (London, Ont) qui voudront monter sur le podium en compagnie de Benoit Ostiguy (Montréal, Qc) et de Josée Lamothe (Trois-Rivières, Qc) L’expérience des deux vétérans, combinée au talent prometteur d’Ostiguy et Lamothe, fera en sorte que l’équipe aura des chances de revenir à la maison avec une médaille.

D’autres athlètes qui auront aussi des visées sur le podium seront ceux de la paire BC4 formée de Marco Dispaltro (Saint-Jérôme Qc), Alison Levine (Montréal, Qc) et du substitut Iulian Ciobanu (Montréal, Qc). Ils sont passés bien près d’être médaillés il y a deux ans et cette fois, ils sont de retour, assoiffés pour remporter l’or.

Le duo BC3 mettra le cap sur la Colombie avec des athlètes aguerris. Éric Bussière (Montréal, Qc) a été médaillé à ses deux dernières compétitions BISFed et il continue d’exceller depuis ses débuts dans le sport en 2011. Les autres athlètes de cette catégorie seront le paralympien Bruno Garneau et le substitut Philippe Lord, récemment médaillé d’argent de l’Open régional de Montréal en avril. La paire BC3 sera donc assurément à surveiller à ces Championnats.

La compétition sera disputée au Hockey Coliseum de Santiago de Cali (Colombie). Les épreuves débuteront le 16 août et les cérémonies de fermeture auront lieu le 20 août.

L’équipe canadienne

BC1
Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)
Josée Lamothe (Trois-Rivières, Qc)

BC2
Adam Dukovich (London, Ont.)
Benoit Ostiguy (Montréal, Qc)

BC3
Éric Bussière (Montréal, Qc)
Bruno Garneau (Montréal, Qc)
Philippe Lord (Montréal, Qc)

BC4
Alison Levine (Montréal, Qc)
Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)
Marco Dispaltro (Saint-Jérôme Qc)

BOCCIA CANADA ANNONCE SON ÉQUIPE QUI SERA AUX CHAMPIONNATS DES AMÉRIQUES DE CALI, EN COLOMBIE