BUSSIÈRE, GARNEAU ET MARTINEAU INVAINCUS AU JOUR 1 DE l’OPEN MONDIAL BISFED DE KANSAS CITY

Pour diffusion immédiate

(24 septembre 2017)

(Kansas City, États-Unis) Éric Bussière (Verchères, QC), Bruno Garneau (Montréal, QC) et Marylou Martineau (Québec, QC) sont restés invaincus à l’épreuve du double BC3 à la première journée de l’Open mondial BISFed de Kansas City. Ils ont assuré leur place en ronde éliminatoire avec des victoires de 7-1 contre l’Argentine et les États-Unis. Inspiré par une solide performance du vétéran Garneau, l’équipe de double a gardé son sang-froid malgré l’adversité.

« Après avoir fait une erreur à la première manche, j’ai été capable d’aller de l’avant et de me reconcentrer rapidement, a mentionné Garneau. J’ai travaillé là-dessus depuis notre dernière compétition à Cali et je suis content d’avoir été en mesure de bien gérer ça ici. »

C’est exactement l’attitude que recherchait l’entraîneuse des BC3 Kristin Dorrance pour commencer la compétition. « Ils ont eu des occasions et ils ne les ont pas ratées. Ils sont demeurés calmes, ont bien exécuté leurs lancers et sont restés en contrôle. »

Le double BC4 composé de Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Iulian Ciobanu (Montréal, QC) a joué pour .500, l’emportant contre les Bermudes et perdant face à la Colombie. Dispaltro a louangé ses coéquipiers pour avoir maintenu la pression sur les Colombiens.

« Nous tirions de l’arrière par trois, mais Alison et Iulian ont fait un excellent travail pour effectuer une remontée et créer l’égalité. À la quatrième manche, nous pensions que les Colombiens seraient peut-être un peu ébranlés, mais ils ont répliqué avec une première balle parfaite, à huit mètres. C’est très difficile de placer les balles à cette distance, alors nous avons essayé de limiter les dégâts, mais nous avons finalement perdu par trois. »

L’équipe de double a toujours une chance d’atteindre la ronde éliminatoire. « Si nous gagnons nos deux matchs demain, nous nous qualifierons assurément, a indiqué l’entraîneur Cesar Nicolai. L’Argentine et la Grande-Bretagne seront toutefois de beaux défis pour nous. » Personne ne désire davantage une victoire du Canada que Nicolai, qui est entraîneur pour une première compétition depuis qu’il est devenu citoyen canadien la semaine dernière.

L’équipe BC1/2 formée d’Adam Dukovich (London, ON), Mike Mercer (Saint John’s, T.-N.-L.), Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC) et Éric Lefebvre (Montréal, QC), a connu une journée difficile et n’avancera pas à la ronde éliminatoire.

Les épreuves de double et par équipe prendront fin demain. Pour tous les résultats, consultez le www.BISFed.com.

Résultats de la journée :

Équipe BC1/2

Canada 2 – 5 Argentine

Canada 1 – 7 Slovaquie

Double BC3

Canada 7 – 1 États-Unis

Canada 7 – 1 Argentine

Double BC4

Canada 11 – 0 Bermudes

Canada 3 – 6 Colombie

BUSSIÈRE, GARNEAU ET MARTINEAU INVAINCUS AU JOUR 1 DE l’OPEN MONDIAL BISFED DE KANSAS CITY