Difficile première journée aux épreuves individuelles à l’Open mondial de Bangkok

Pour diffusion immédiate

(Bangkok, Thaïlande), 7 octobre 2017 – L’équipe canadienne a connu un départ difficile à la première journée de compétition individuelle de l’Open mondial BISFed présenté à Bangkok. Malgré trois défaites, Iulian Ciobanu (Montréal, Québec) et Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, Québec) ont toujours la possibilité de se qualifier pour les éliminatoires.

Iulian Ciobanu a commencé avec un match serré face au Japonais Shun Esaki. Il a rapidement mené le jeu, mais n’a pas été en mesure de garder Esaki à distance et a fini par perdre 3-1. Le Québécois s’est aussi incliné à son second affrontement face à la Thaïlandaise Nuanchan Phoniba.

Ciobanu sera de retour en jeu dimanche pour ses deux dernières parties des préliminaires. S’il gagne ses deux matchs, il aura une chance d’accéder à l’étape suivante.

Marco Dispaltro n’a joué qu’une seule partie samedi contre Kwan Hang Wong, de Hong Kong. Le pointage final ne représente pas le haut niveau de jeu de Dispaltro lorsqu’il se retrouve face à un très bon athlète. Le Québécois a tenté de revenir de l’arrière dans le troisième bout, en marquant trois points, mais Wong a rapidement pris le contrôle du jack dans la quatrième manche. Ce dernier s’est emparé de la victoire 6-3.

Dispaltro a lui aussi une chance de médaille.

« C’est un début difficile pour lui, mais ce n’est pas fini. Il a trois matchs demain, donc nous visons trois victoires ! » a commenté l’entraîneur des BC4, Cesar Nicolai.

Les préliminaires de l’épreuve individuelle se poursuivent demain et les qualifications auront lieu le lundi 9 octobre. Pour une liste complète des résultats et des horaires, rendez-vous sur www.BISFed.com. Suivez l’action en direct sur la page Facebook de Boccia Canada.

Résultats du jour :
Iulian Ciobanu      1  3  Shun Esaki (JP)
Iulian Ciobanu      2  7  Nuahchan Phonbila (TH)
Marco Dispaltro  3  6  Kwan Hang Wong (HK)

Difficile première journée aux épreuves individuelles à l’Open mondial de Bangkok