Dispaltro décroche la 4e place à l’Open mondial de boccia, à Séoul, en Corée

(Seoul, Corée – 23 juillet) Lors de la dernière journée de compétition, le numéro un mondial Marco Dispaltro (St. Jérôme, QC) a décroché la 4e place de l’Open mondial de boccia 2015. La membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine (Montréal, QC), a arraché la 5e place, tandis que Iulian Ciobanu (Chisinau, Moldova), qui participait à sa première compétition internationale, a pour sa part terminé 8e.

Dispaltro et Ciobanu se sont affrontés pour leur premier match, match qui a vu le numéro un mondial l’emporter face au nouveau venu sur le score de 7-2. Dispaltro a par la suite perdu face au Chinois Yuanseng Zheng en demi-finale sur le score de 1-6, puis face au Coréen Hyeonseok Seo, qui jouait chez lui, sur le score de 0-7 dans le match comptant pour la médaille de bronze. Displatro a déclaré en fin de journée : « Cette compétition a été aussi difficile que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons bien joué, mais nous allons devoir hausser notre niveau de jeu pour espérer monter sur le podium en 2016. Notre équipe BC4 est jeune et dévouée et nous allons réaliser les ajustements nécessaires pour monter sur le podium à Rio. Pour ce qui est des Jeux parapanaméricains, il faudra compter avec nous. Nous avons beaucoup appris ici et nous jouerons à domicile. »

À l’issue d’un match tendu, Levine a perdu face à Seo sur le score de 2-4. Elle a commenté « Bon, je termine à la 5e place. Compte tenu de la force des équipes asiatiques et des possibilités limitées que nous avions de les contrer, je suis contente. Ce n’est que ma deuxième saison internationale. Après avoir remporté une médaille d’argent, je termine aujourd’hui dans le quart de tête en Asie. Notre objectif en arrivant ici était d’acquérir de l’expérience contre ces équipes et cette mission a assurément été réalisée. Nous pouvons désormais rentrer chez nous en sachant sur quoi nous allons devoir travailler en prévision de nos prochaines confrontations. »

Dispaltro décroche la 4e place à l’Open mondial de boccia, à Séoul, en Corée