Dispaltro force le bris d’égalité en quart de finale à l’Open mondial de Bangkok

Pour diffusion immédiate

(Bangkok, Thaïlande), 9 octobre 2017 – Le parcours de Marco Dispaltro s’est arrêté aujourd’hui dans les séries éliminatoires à l’Open mondial de Bangkok. En dépit de jouer un fort match de quart de finale contre son rival sud-coréen Seo Hyeon-seok, Dispaltro (Saint-Jérôme, Québec) est tombé à court en fin du bris d’égalité.

« C’est un peu frustrant d’être si proche et pourtant si loin. Les deux personnes qui m’ont battu au tournoi ont terminé aux premier et deuxième rangs. Ça ne fait que renforcir ma détermination de reprendre la place qui me revient. »

Les trois premières manches ont été des batailles stratégiques. Les deux athlètes se sont battus pour avoir le contrôle du jack et obtenir les points. Dispaltro a augmenté la cadence de son jeu lorsqu’il a entrepris la quatrième manche avec un retard de 2-1. Après avoir lancé son jack sur une distance de sept mètres, le représentant du pays l’a rapidement placé en position de créer l’égalité. Seo a eu du mal à atteindre le jack de son concurrent et a épuisé toutes ses balles sans réussir à déloger le point du Canadien.

À ce calibre de compétition, c’est un match qui se joue sur des millimètres.

Dispaltro a pris le contrôle tôt en bris d’égalité, mais Seo est rapidement revenu lui faire compétition. Le Québécois a placé une balle en position de marquage, mais a laissé juste assez d’espace pour que le Sud-Coréen réussisse à s’immiscer. Sans hésiter, Dispaltro a mis une autre balle sur le jack, permettant à chaque joueur de marquer un point. La partie s’est jouée sur la dernière balle de Seo. Ce dernier a gagné l’affrontement par un point en exécutant une double poussée. Le gagnant de ce match s’est rendu jusqu’en finale pour l’or, où il a perdu face à Wong Kwan Hang, de Hong Kong.

« Je suis vraiment fier de Marco. Il a montré qu’il peut définitivement se mesurer contre les meilleurs joueurs au monde, ajoute l’entraîneur BC4, Cesar Nicolai. Au cours des deux derniers mois, il a élevé son niveau de jeu semaine après semaine et match après match. Ça regarde bien pour le futur. »

Cette compétition complète la saison internationale pour l’équipe canadienne de boccia.

Résultat du jour :
Quarts de finale
Marco Dispaltro 2 2 Seo Hyeon-Seok (KR)

Dispaltro force le bris d’égalité en quart de finale à l’Open mondial de Bangkok