LE DOUBLE BC4 CANADIEN DOMINE LES DÉBATS LORS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE L’OPEN MONDIAL DE BOCCIA AU PORTUGAL

Pour diffusion immédiate

15 juin 2016

Bc4POVOA DE VARZIM – Les athlètes de boccia canadiens ont remporté un total de quatre victoires lors de la première journée de compétition de l’Open mondial de boccia qui se tient à Povoa de Varzim, au Portugal. Le double BC4, composé de Marco Dispaltro (Montréal, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Caroline Vietnieks (Vancouver, C.-B.), a maîtrisé les débats tout au long de la journée, en remportant ses trois matchs, se qualifiant ainsi pour les demi-finales qui auront lieu demain et où ils affronteront l’Allemagne.

« Avec trois victoires, la journée n’aurait pas pu mieux se dérouler, a déclaré Levine. Marco et moi étions vraiment en phase sur le terrain. Nous avons pris les bonnes décisions et notre niveau de jeu n’a fait qu’augmenter au fil de la journée. »

Lors de son troisième match, le double canadien était opposé au Brésil, qui occupe actuellement la troisième place au classement mondial. C’était là l’occasion pour les Canadiens de prendre leur revanche après la victoire du Brésil en finale des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, une défaite qui les avait privés d’une médaille d’or à domicile. Le double a sorti le grand jeu. En jouant très bien collectivement et en exploitant chacun de leurs lancers, les Canadiens n’ont laissé aucune ouverture aux Brésiliens et ont raflé les six manches pour l’emporter finalement sur le score triomphal de 6-0. « Les BC4 ont connu une excellente journée et ont montré leur meilleur boccia. Ils sont restés calmes et maîtres de la situation tout au long de la journée et se sont beaucoup amusés sur le terrain, comme à l’entraînement. C’est ce que veulent voir les entraîneurs. Ça a été un plaisir de les regarder jouer! », a commenté l’entraîneur en chef, Mario Delisle.

Le double BC4 affrontera demain l’Allemagne en demi-finale. « Les Allemands joueront très bien, ça ne fait aucun doute, car ils ont hâte de franchir le cap des éliminatoires pour la première fois de leur histoire sur la scène internationale, a ajouté Levine. Si Marco et moi jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous ne devrions pas rencontrer de problème! »BC3

Le double BC3 composé de Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.), Éric Bussière (Verchères, QC) et Philippe Lord (Saint-Jérôme, QC), a pour sa part connu une journée difficile. Après une victoire convaincante 6-1 contre la Slovaquie, ils n’ont pas su l’emporter contre le Brésil et ont perdu un match serré contre la Russie, ce qui a entraîné leur élimination. Ils se préparent désormais en vue de la compétition individuelle, qui commencera le jeudi 16 juin.

Résultats officiels des matchs de double – 15 juin 2016

BC3

Canada 3 Russie 4

Canada 6 Slovaquie 1

Canada 1 Brésil 7

 BC4

Canada 5 Portugal 3

Canada 8 Slovénie 1

Canada 6 Brésil 0

 

Personne-ressource pour les médias :

Jennifer Larson, Gestionnaire de programme

Cellulaire : 613-890-5101

Courriel : jlarson@bocciacanada.ca

LE DOUBLE BC4 CANADIEN DOMINE LES DÉBATS LORS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE L’OPEN MONDIAL DE BOCCIA AU PORTUGAL