Nouvelles et événements

L’équipe nationale d’entraînement de boccia 2018 et l’équipe de l’omnium mondial de montréal annoncées

Mario Delisle coaching athletes |

Ottawa, ON (14 mars 2018) – Boccia Canada a le plaisir d’annoncer les 14 athlètes sélectionnés au sein de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia pour l’année 2018 et d’annoncer aussi l’équipe qui participera au premier Omnium mondial de la saison à Montréal.

Boccia Canada a modifié le moment où la sélection de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia a lieu afin de mieux coordonner ses activités avec celles de la Fédération internationale des sports de boccia (BISFed). Durant la transition, l’équipe de 2017-2018 est prolongée jusqu’au 31 décembre 2018, à l’exception de Brock Richardson et de Paul Gauthier, qui ont quitté l’équipe pour cause de retraite et de blessure, respectivement. Les athlètes sont sélectionnés à partir de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia pour participer à des compétitions internationales tout au long de l’année.

L’objectif principal cette année pour l’Équipe est les Championnats du monde qui auront lieu à Liverpool, au Royaume-Uni, en août prochain, mais les athlètes commencent déjà à se concentrer sur les Jeux paralympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, au Japon.

« Plusieurs des meilleurs athlètes au monde seront à Montréal cette année pour l’Open mondial de Montréal et ce sera une occasion idéale pour nos Canadiens de montrer leurs habiletés. Des athlètes de toute les classes provenant du Groupe national d’entrainement ont été choisis et nous nous attendons a une bonne performance de ce groupe, malgré la qualité des athlètes attendus. L’expérience à acquérir est énorme et nous devrons maximiser les apprentissages », a commenté l’entraîneur Mario Delisle au sujet de la première compétition de la saison.

Les athlètes suivants ont été nommés au sein de l’Équipe nationale d’entraînement de boccia :
BC1
Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)
Josée Lamothe (Trois-Rivières, Qc)
Éric Lefebvre (Montréal, Qc)

BC2
Adam Dukovich (London, Ont.)
Benoit Ostiguy (Montréal, Qc)
Tammy McLeod (London, Ont.)
Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.)

BC3
Eric Bussière (Montréal, Qc)
Bruno Garneau (Montréal, Qc)
Philippe Lord (Montréal, Qc)
Marylou Martineau (Québec, Qc)

BC4
Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, Qc)
Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc)
Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)

Les athlètes suivants ont été nommés au sein de l’équipe pour l’Omnium mondial de Montréal :
BC1
Hanif Mawji
Éric Lefebvre

BC2
Tammy McLeod
Mike Mercer
Benoit Ostiguy

BC3
Éric Bussière
Philippe Lord
Bruno Garneau

BC4
Alison Levine
Marco Dispaltro
Iulian Ciobanu


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personnes-ressources pour les médias

Jennifer Larson
Responsable des programmes, Boccia Canada
Courriel: [email protected]
Numéro de téléphone: 613-748-1430 poste 2 | 613-890-5101