LES 24ES CHAMPIONNATS CANADIENS ANNUELS DE BOCCIA S’AMORCENT CE VENDREDI

Pour diffusion immédiate

15 mars 2017

(Longueuil, QC) Des athlètes de partout au Canada se réuniront à Longueuil (Québec) et lutteront pour une place sur le podium aux Championnats canadiens de boccia de 2017. Cette fin de semaine, tant les athlètes expérimentés que les recrues sauteront sur le terrain en visant l’or.

Le président du Conseil canadien du boccia, Gary Vander Vies, déclare : « Je suis vraiment excité à propos des Championnats de 2017! Je m’attends à de nombreux matchs serrés. Le niveau de jeu de nos athlètes s’est considérablement élevé ces dernières années grâce au travail acharné des athlètes et de leurs entraîneurs. Cette amélioration sera évidente sur le terrain de jeu. »

Les championnats de cette année, présentés par l’Association Québécoise de Sports pour Paralytiques Cérébraux, amènent la compétition au niveau suivant en introduisant plusieurs nouvelles composantes. Il s’agira de la première compétition nationale à mettre en œuvre les modifications apportées aux règlements après les Jeux paralympiques de 2016 et la compétition comprend maintenant une nouvelle division de joueurs. De plus, pour ceux qui ne pourront pas être sur place, l’événement sera diffusé en continu en direct sur www.bocciacanada.ca/fr/. Les spectateurs ne manqueront donc rien de ce qui se passera durant ces trois jours de compétition.

« Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de la qualité globale de l’organisation des Championnats canadiens de boccia et, ce faisant, nous amenons l’événement vers de nouveaux sommets », a déclaré Peter Leyser, directeur général de Boccia Canada. « Cette année, nous avons investi beaucoup d’efforts dans les médias traditionnels et sociaux, dans la webdiffusion en direct et dans l’exposition accrue de l’image de Boccia Canada sur les lieux de compétition. Cela permettra d’enrichir considérablement l’expérience globale des athlètes, des officiels, des bénévoles et des amateurs présents ainsi que ceux qui regardent en ligne. »

En cette année du cent cinquantenaire du Canada, Boccia Canada est fier de collaborer au Palmarès 150 de ParticipACTION. Ce palmarès énumère 150 activités au Canada et invite les Canadiens à être actifs. Samedi le 18 mars, les membres de la communauté pourront essayer le boccia de 10h00 à 15h00 dans la zone Palmarès. Des prix et des cadeaux seront distribués.

Avec des médailles en jeu dans les compétitions par équipes, compétition en double et individuelles, ce n’est pas l’action qui manquera. M. Vander Vies conclut : « L’excitation sera à son comble! »

Site des compétitions :

Centre Sportif Collège Édouard-Montpetit

260 rue de Gentilly Est

Longueuil

J4H 4A4

 

Dates :

Vendredi, 17 mars 2017 : compétitions par équipes et compétition en double

Samedi, 18 mars 2017 : compétitions individuelles

Dimanche, 19 mars 2017 : compétitions individuelles et cérémonie de remise des médailles

Athlètes inscrits :

 

First Name

 

Last Name

 

Classification

Terre-Neuve
Lois Martin BC1
Stephen Wescott BC1
Krystin Collins BC2
Michael Mercer BC2
Hayley Redmond BC2
Nouvelle-Écosse
Jennica Gagne BC3
K. Michael Smith BC3
Québec
Dorya Belal BC1
Josée Lamothe BC1
Éric Lefebvre BC1
Sylvain Dupuis BC2
Benoit Ostiguy BC2
Éric Bussière BC3
Bruno Garneau BC3
Philippe Lord BC3
Iulian Ciobanu BC4
Marco Dispaltro BC4
Alison Levine BC4
Richard Brochu ouverte
Nancy Caldwell ouverte
Ariane Dubuc ouverte
Athlètes invités
Alexandre Ziegler BC1
Dave Richer BC2
Giancarlo Bizzarro BC3
Samuel Lafleur BC3
Marylou Martineau BC3
Marianne Paquet BC3
Alexandre Lemaire BC4
Ontario
Jamie McKee BC1
Brock Richardson BC1
Keven Smith-Worthylake BC1
Adam Dukovich BC2
Tammy McLeod BC2
Clarence Merrigan BC3
Kevin Shaw BC3
Giovanni De Sero BC4
Colombie-Britannique
Chris Halpen BC1
Hanif Mawji BC1
Gabe Wadham BC1
Paul Jalbert BC2
Alison Kabush BC3
Caroline Vietnieks BC4

 

 

LES 24ES CHAMPIONNATS CANADIENS ANNUELS DE BOCCIA S’AMORCENT CE VENDREDI