Montréal accueille deux événements de boccia de classe mondiale

De talentueux joueurs canadiens inspirent la prochaine génération

OTTAWA, 25 avril 2019 – Deux compétitions mondiales de boccia seront disputées au célèbre aréna Maurice-Richard, à Montréal, durant les neuf prochains jours. L’Open national de boccia ouvrira le bal dans le cadre du Défi sportif AlterGo. Il s’agira d’une première occasion pour les athlètes canadiens d’affronter leurs rivaux provenant de partout au pays. Par la suite, plusieurs joueurs faisant partie de l’élite internationale prendront part à l’Open mondial de la BISFed de Montréal 2019. De précieux points seront en jeu pour le classement mondial afin de se qualifier en vue des Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Ces deux événements mettront en valeur les habiletés, la technique, la précision et la stratégie requises pour jouer à ce haut niveau. Tous les athlètes présents ont une histoire unique qui les a menés à surmonter plusieurs obstacles afin d’atteindre leurs objectifs personnels. Des parcours pouvant sans doute inspirer d’autres personnes ayant un handicap à essayer le boccia.

Où et quand:
1) L’Open national de boccia du Défi sportif AlterGo 2019
– Samedi, 27 avril, 9:00 – 17:00
– Dimanche, 28 avril, 9:00 – 17:00

2) L’Open mondial de la BISFed de Montréal 2019
– Mardi, 30 avril, 9:00 – 17:00 (Individuel)
– Mercredi, 1er mai, 9:00 – 17:00 (Individuel)
– Jeudi, 2 mai, 9:00 – 17:00 (Individuel, ronde des médailles)
– Vendredi, 3 mai, 9:00 – 17:00 (Par équipe et en double)
– Samedi, 4 mai, 9:00 – 17:00 (Par équipe et en double, ronde des médailles)
*L’horaire complet est présenté avec les heures de l’Est

: Aréna Maurice-Richard , 2800 rue Viau, Montréal, QC
Il sera possible de visionner l’Open national de boccia du Défi sportif Alter Go 2019 et l’Open mondial de la BISFed de Montréal 2019 avec la webdiffusion, veuillez visiter le http://bocciacanada.ca/fr

Qui: La liste des participants à l’Open national de boccia du Défi sportif AlterGo compte certains des meilleurs joueurs de boccia au Canada. Les Canadiens les mieux classés sur la scène internationale seront en action devant une centaine d’athlètes provenant d’une vingtaine de pays, à l’occasion de l’Open mondial de la BISFed de Montréal 2019, incluant :

BC1
Lance Cryderman (Val Caron, Ont.)
Josée Lamothe (Trois-Rivières, Qc)

BC2
Danik Allard (Bois-Des-Filion, Qc)
Kristyn Collins (St. John’s, T.-N.-L.)
Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.)

BC3
Eric Bussière (Verchères, Qc)
Joelle Guérette (Montréal, Qc)
Philippe Lord (Blainville, Qc)

BC4
Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)
Marco Dispaltro (St-Jérôme, Qc)
Alison Levine (Côte Saint Luc, Qc)

Disponibles pour des entrevues :
– Mario Delisle, entraîneur-chef de l’équipe nationale
– Les athlètes participants provenant de votre région (Open national de Boccia du Défi sportif AlterGo 2019)
– Les membres de l’équipe nationale de boccia (Open mondial de la BISFed de Montréal 2019)

En tant qu’hôte de ces deux compétitions internationales de boccia, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Depuis plus de 36 ans, il est le seul à réunir les athlètes faisant partie de l’élite et ceux de la relève avec tous les types de limitations.

En 2019, 8000 athlètes de 20 pays prendront part à l’action, du 26 avril au 5 mai. L’horaire inclut plus de 15 sports et les compétitions se dérouleront à 6 endroits différents à Montréal et sur la Rive-Sud.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le https://evenement.defisportif.com/fr/

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC efforçent de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

Montréal accueille deux événements de boccia de classe mondiale