Règlement de Compétition – Balles Collantes

À tous les arbitres, athlètes, entraîneurs, partenaires provinciaux et amateurs de boccia canadiens.

Le communiqué suivant été envoyé par la BISFed. Le Conseil de Boccia Canada a analysé ce communiqué et a déterminé que cette règle de compétition s’appliquera aussi aux compétitions sanctionnées par Boccia Canada à compter du 1er janvier 2019.

Balles collantes
La BISFed a été interpellée par plusieurs membres à savoir si l’application de substances collantes sur les balles de boccia était une pratique acceptable lors de compétitions sanctionnées. Cette question a été débattue par le Comité de règlements et de compétition, le Comité des arbitres et par les représentants des athlètes de la BISFed. Tous ont conclu que l’utilisation de ces substances ne devrait pas être permise. Le responsable du Comité de classification a aussi été consulté à ce sujet et est d’accord avec cette décision.

Cette décision fait en sorte qu’un règlement de compétition sera appliqué à toutes les compétitions sanctionnées par la BISFed pour le reste de la période quadriennale, et ce, à compter du 1er janvier 2019.

Règlement de compétition de la BISFed :
Des substances collantes ne peuvent pas être appliquées directement ou indirectement sur les balles de boccia. Des substances collantes ne doivent pas être utilisées sur toutes surfaces qui sont en contact avec les balles de boccia (ex : pas sur les balles, pas sur le plancher, pas sur les mains, pas sur le linge utilisé pour nettoyer la balle). Si l’arbitre en chef constate qu’il y a des substances étrangères sur des balles (ex. : des substances collantes), celles-ci seront confisquées jusqu’à la fin du tournoi et l’athlète recevra un carton jaune.

Règlement de Compétition – Balles Collantes