Solide performance des BC4 Canadiens lors de la première journée des épreuves individuelles de l’Open mondial de boccia

Iulian Ciobanu, qui disputait sa première compétition internationale, ainsi que la membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine, et le numéro un mondial, Marco Dispaltro, n’ont pas déçu lors de la première journée de la compétition individuelle de l’Open mondial de boccia, à Séoul, en Corée. Levine a décroché deux victoires, Dispaltro a remporté son seul match de la journée et Ciobanu a terminé la journée avec une fiche d’une victoire et une défaite.

Levine est partie sur les chapeaux de roue en remportant son premier match sur le score impressionnant de 19-0 contre le Japonais Nisawa. Dispaltro l’emportait pour sa part 12-1 contre Takada, un autre Japonais. Le match suivant de Levine s’est avéré extrêmement serré. La Canadienne a réussi à l’emporter face au Coréen Jang, qui jouait devant son public, sur le score de 3-2 avec un écart de 0,5 mm.

Ciobanu a pour sa part rencontré des difficultés lors de son premier match perdu sur le score de 7-2 face à Yuk, de Hong Kong. Il a riposté par une victoire 5-1 sur l’Australien La Fontaine. Ciobanu a déclaré en fin de journée : « Une autre grosse journée. Premier match de niveau international contre le champion du monde en titre. Dans la première manche, j’ai remporté deux points. Malgré le bon départ, je perds le match 7-2. Toute une expérience. Je quitte le terrain avec fierté, car j’ai passé mon baptême. Deuxième match contre un Australien, je gagne 5-1. Satisfait de mes résultats, je me prépare pour le match contre le Japon afin de passer en quart de finale. »

L’entraîneur César Nicolai a déclaré pour sa part : « Aujourd’hui fut une journée excellente pour le Canada : cinq matchs, quatre solides victoires. La seule défaite a été concédée par Iulian face au joueur champion du monde en titre de Hong Kong. Iulian a également connu sa 1re victoire individuelle sur la scène internationale. Trois matchs demain, un chacun. S’ils gagnent tous leur match, ils sont qualifiés. Je suis très satisfait des performances des joueurs canadiens aujourd’hui. Ils ont joué des matchs de très haut niveau. »

Solide performance des BC4 Canadiens lors de la première journée des épreuves individuelles de l’Open mondial de boccia