Nouvelles et événements

Une athlète paralympique de boccia reçoit un prix pour le caractère exceptionnel de ses efforts bénévoles

Côte Saint Luc, QC (23 novembre 2016) – Alison Levine, de Boccia Canada, a reçu le Prix de la légion royale canadienne Brigadier Frederick Kisch, filiale #97, pour les efforts bénévoles qu’elle a déployés dans sa ville natale de Côte Saint Luc, au Québec. Le prix vise à récompenser le ou la jeune bénévole de l’année, un « leader de demain », pour ses efforts exceptionnels visant à faire la différence à Côte Saint-Luc, au Québec, par ses activités bénévoles. Levine, qui est née et a grandi à Côte Saint Luc, est une bénévole de longue date dans sa communauté. Elle est une travailleuse acharnée toujours prête à redoubler d’efforts et à donner en retour, chaque fois qu’elle en a l’occasion.

« Je pense qu’il est très important de s’impliquer dans sa communauté. Une communauté, c’est ça. Ce n’est pas seulement un endroit où l’on vit », a déclaré Levine.

Levine a récemment participé aux épreuves de boccia des Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro, où elle s’est classée à la cinquième place.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, cliquez sur les liens suivants :


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personne-ressource pour les médias :

Kaymin Roorda
Coordonnatrice du marketing et des communications, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : (613)806-5669