Programme de formation des arbitres

Boccia Canada transmet aux arbitres provinciaux et nationaux, par le biais du Programme de formation des arbitres, des connaissances approfondies sur le boccia, connaissances dont les arbitres ont besoin pour pouvoir jouer leur rôle.

Combien de temps dure le cours?

Le cours de formation des arbitres de boccia dure une journée et demie. Pour valider le cours, les participants doivent obtenir la note de 75 % à un examen écrit final. Ils doivent en outre marquer au moins 3 points sur 5 dans chacun des volets d’une évaluation pratique qui sera effectuée lors d’une compétition de boccia.

Pour vous inscrire à un cours, envoyez un courriel à l’adresse info@bocciacanada.ca

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Le cours s’adresse aux personnes ayant déjà joué un rôle d’officiel mineur en boccia (juge de ligne ou chronométreur), âgées de 16 ans ou plus et que leur organisme de sport provincial a recommandées.

Combien cela coûtera-t-il?

Frais d’inscription : 45 $ par participant

Boccia Canada remettra à tous les participants une copie de la dernière édition des règlements de boccia de la BISfed et un livre d’exercices. Les participants qui réussiront le cours recevront aussi un ensemble d’instruments de mesure, un carnet de route de l’arbitre et un t-shirt d’arbitre officiel de Boccia Canada.

Comment puis-je m’inscrire à un cours de formation des arbitres?

N’importe quels club, communauté ou organisme de sport provincial peuvent organiser un cours de formation des arbitres de boccia. Pour vous inscrire à un cours, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@bocciacanada.ca. Boccia Canada veillera à ce qu’un animateur de l’apprentissage/évaluateur soit présent et s’arrangera avec l’organisateur du cours pour assurer la logistique de chaque cours.

Les hôtes du cours sont responsables des coûts suivants :

  • Frais pour le facilitateur d’apprentissage : 225 $
  • Déplacement, repas et hébergement du facilitateur d’apprentissage (selon le tarif journalier de l’ASCPC pour les repas)
  • Coûts de location des installations (le cas échéant)
  • Frais d’évaluation nationale : 45 $ par arbitre

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la formation des arbitres, envoyez un courriel à l’adresse info@bocciacanada.ca