Nouvelles

Les 27èmes Championnats canadiens de boccia feront leur retour à Québec en novembre

28 septembre 2021

Certains des meilleurs athlètes de boccia du Canada représenteront le Québec aux Championnats canadiens 2021 Ottawa, Ont. (28 septembre 2021) – Les Championnats canadiens de boccia 2021 s’amènent à Québec, en novembre, marquant du même coup la tenue d’un deuxième événement majeur en boccia au Canada depuis le début de la pandémie de la COVID-19. La compétition se déroulera…

Lire la suite

Défait au dernier lance, le Canada est éliminé en double BC4

3 septembre 2021

Iulian Ciobanu a joué à côté d’Alison Levine pendant la majeure partie du tournoi en double Ottawa, ON (3 septembre 2021) – L’équipe nationale de double BC4 composée d’Iulian Ciobanu, Marco Dispaltro et Alison Levine a dû s’avouer vaincue à deux reprises, vendredi, aux Jeux paralympiques de Tokyo. Sa fiche de 1 victoire et 3 défaites au tour préliminaire n’a pas été suffisante pour se…

Lire la suite

Début de tournoi en deux temps pour le Canada

2 septembre 2021

Alison Levine a l’objectif de monter sur le podium dans les BC4 Double Ottawa, ON (2 septembre 2021) – L’équipe canadienne de boccia a conclu la première journée d’activités du tournoi paralympique de double BC4 avec une fiche d’une victoire et une défaite, jeudi, à Tokyo. Les représentants de l’unifolié ont bien amorcé la compétition en l’emportant…

Lire la suite

Une bonne fin de tournoi pour Danik Allard

30 août 2021

Danik Allard assomme la Russe Diana Tsyplina avec une victoire 12-1 Ottawa, Ont. (30 août 2021) – Danik Allard (BC2) a signé une victoire à sens unique, sa première à Tokyo, face à Diana Tsyplina du Comité paralympique russe. Allard, le plus jeune athlète de BC2 à Tokyo à ses débuts paralympiques, a imposé le rythme dès la première…

Lire la suite

Ciobanu demeure invaincu

29 août 2021

Iulian Ciobanu est connu pour son sang-froid et son calme dans et hors de la compétition Ottawa, Ont. (29 août 2021) – Iulian Ciobanu est demeuré invaincu dans le tableau préliminaire individuel de la catégorie BC4. Dimanche, le Montréalais est revenu de l’arrière pour vaincre la Chinoise Ximei Lin 6-4. Ciobanu a pris l’avance 3-0 en début de rencontre, sauf que…

Lire la suite