Nouvelles et événements

Bruno Garneau est ajouté à l’équipe de boccia pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

600 x 450 px V2 (61)

Bruno Garneau participe à la compétition Double BC3 – Round 3 au Abilities Centre lors des Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 (Photo : Matthew Murnaghan/Comité paralympique canadien)

Ottawa, ON (23 août 2016) – Le Comité paralympique canadien et Boccia Canada ont annoncé une mise à jour dans l’équipe de boccia qui représentera Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Bruno Garneau (Montréal, Qué.) a été ajouté dans l’équipe canadienne de boccia.

Garneau remplace Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.), qui est incapable de participer à Rio à cause d’une blessure.

Garneau joue dans la catégorie BC3 et récemment il a remporté une médaille d’or aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 en duos mixtes avec ses coéquipiers Paul Gauthier et Éric Bussière. Paralympien à Londres 2012, Garneau est un vétéran du sport et a été membre de l’équipe nationale depuis 2010.

« Il est malheureux que Paul ne pourra pas participer avec nous à Rio », a dit l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Paul a été un meneur dans notre programme depuis 20 ans et cela aurait été ses sixièmes Jeux paralympiques. Nous sommes chanceux, toutefois, d’avoir un joueur du calibre de Bruno, prêt à le remplacer pour le Canada. »

La biographie de Bruno Garneau est disponible à paralympique.ca/bruno-garneau et bocciacanada.ca.

Les biographies et des photographies en haute résolution peuvent être téléchargées à http://tinyurl.com/j3ezk8y.

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personne-ressource pour les médias :

Jennifer Larson
Gestionnaire du programme, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone :  (613) 748-1430 x2 | Cell: (613)806-5669

Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : (613)569-4333 ext. 243 | Cell: (613)298-4927