Dispaltro nommé porte-drapeau de l’équipe canadienne des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto

(Toronton, ON – le 5 août) L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) félicite le joueur de boccia Marco Displatro (Saint-Jérôme, QC) pour sa nomination aujourd’hui comme porte-drapeau de l’équipe canadienne des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

static7« Nous sommes ravis que Marco entre dans l’histoire comme étant le premier joueur de boccia à avoir l’honneur de prendre la tête de l’équipe canadienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux parapanaméricains », a déclaré la directrice générale par intérim, Jennifer Larson. « Il n’y a pas de meilleur ambassadeur pour la boccia, le parasport et le Canada que Marco. »

Dispaltro, qui a pratiqué le tennis en fauteuil roulant et le rugby en fauteuil roulant, a découvert la boccia en 2010 par le biais de l’entraîneur en chef Mario Delisle. Il s’est très rapidement fait un nom dans le sport en remportant une médaille d’or lors de ses premiers championnats du monde, en 2011, puis une médaille de bronze en double dans la catégorie BC4 lors des Jeux paralympiques de 2012 à Londres avec son coéquipier Josh Vander Vies (Sarnia, ON).

Dispaltro, qui est actuellement classé numéro un mondial, a également remporté des médailles d’or en individuel lors des Opens mondiaux de la BISFed de 2014, à Montréal, au Canada, et à Povoa, au Portugal.

Selon Sandy Hermiston, présidente de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux, « Marco est très respecté, aussi bien par ses coéquipiers que par ses adversaires, pour l’importance qu’il accorde à son entraînement quotidien et pour le calme qu’il affiche sur le terrain. Sa gentillesse et sa personnalité attachante l’ont aidé à tisser des liens et à nouer des relations positives avec ses concurrents partout à travers le monde. »

Dispaltro est l’un des 10 joueurs de boccia canadiens qui prendront part aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, au Abilities Centre de Whitby, en Ontario, entre le 8 et le 11 août. Suivez la progression de Marco et de l’équipe sur Facebook et Twitter.

Dispaltro nommé porte-drapeau de l’équipe canadienne des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto