LES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DE BOCCIA DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR ORGANISÉS À ST. JOHN’S CONCLUENT LA SAISON

Pour diffusion immédiate

Le 20 décembre 2016

Boccia Calls(St. John’s, T.-N.-L.) Boccia T.-N.-L. et Timbres de Pâques T.-N.-L. ont organisé la quatrième édition annuelle des championnats provinciaux de boccia en novembre dernier. Ce tournoi a offert à tous les athlètes de Terre-Neuve-et-Labrador la possibilité de participer à un événement sanctionné. Les athlètes ont également eu l’occasion de gagner des points au classement national.

Dans l’ensemble, le tournoi a connu un énorme succès et a reçu le soutien de la communauté. De nombreux bénévoles, membres de famille et amis étaient en effet présents. Trois clubs ont participé, pour un total de 19 athlètes. Vingt-cinq bénévoles se sont par ailleurs portés volontaires pour rendre possible cet événement.

Un large éventail d’athlètes ont participé, aussi bien des débutants que des membres de l’équipe nationale. À l’issue du championnat, l’entraîneur de Boccia Canada, Ed Richardson, a organisé un camp d’entraînement au cours duquel les athlètes de la prochaine génération ont pu renforcer leurs compétences. Ils ont ainsi bénéficié d’une occasion d’apprentissage supplémentaire auprès d’un entraîneur national.

Les athlètes étaient répartis en trois catégories : BC1/3 (catégorie combinée), BC2 et Toutes catégories. Les catégories ont été établies en fonction des capacités fonctionnelles des athlètes, de façon à ce qu’ils puissent tous participer, quel que soit leur niveau d’aptitude. Voici la liste des médaillés par catégorie :

BC1/3BC1- 3 Winners

Médaille d’or : Dan Primmer (BC3)

Médaille d’argent : Lois Martin (BC1)

Médaille de bronze : Stephen Westcott (BC1)

 

BC2

Médaille d’or : Hayley RedmondBC2 winners

Médaille d’argent : Mike Mercer

Médaille de bronze : Kristyn Collins

 

Toutes catégories

Médaille d’or : Joanna Byrne

Médaille d’argent : Olivia Ash

Médaille de bronze : Nikki Kennedy

 

Eileen Bartlett, la directrice de Boccia T.-N.-L., s’est adressée aux personnes ayant assisté au tournoi : « Félicitations à tous les athlètes qui ont participé. Merci aux nombreux bénévoles présents. Sans leur aide, le tournoi n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu. »

LES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DE BOCCIA DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR ORGANISÉS À ST. JOHN’S CONCLUENT LA SAISON