Alison Levine remporte le bronze à la Coupe du monde de boccia de Povoa
Ottawa, Ont. (13 juillet 2024) – Alison Levine (Montréal, Qc) a démontré son talent exceptionnel et sa détermination en remportant la médaille de bronze à la Coupe du monde de boccia de Povoa samedi matin au Portugal. Levine était en feu tout au long du tournoi, affichant une habileté et une ténacité remarquables lors de chaque match.
Malgré le fait qu’elle était malade lors de son match de demi-finale contre la Britannique Sophie Newman vendredi, Levine a persévéré. Au début du match, son état avait un impact sur sa performance, mais elle a fait preuve de résilience et a réussi à marquer 3 points contre Newman. Bien qu’elle n’ait pas remporté le match, sa combativité était évidente et digne de mention.
Moins de 24 heures plus tard, Levine a de nouveau démontré ses incroyables capacités en battant la Portugaise Carla Oliveira par un pointage impressionnant de 8-1 pour mettre la main sur la médaille de bronze. Tout au long du tournoi, Levine a obtenu plusieurs belles victoires, notamment de 10-0 et 7-1 en phase de poules, ainsi que 3-1 en quart de finale.
La performance remarquable de Levine dans les épreuves individuelles servira sans doute de base solide pour son prochain défi : la compétition en double aux côtés de son coéquipier Iulian Ciobanu (Montréal, Qc). Malgré une bonne performance et une victoire dans sa poule, Ciobanu n’a malheureusement pas pu accéder aux quarts de finale en raison d’une défaite contre l’Espagnol Vasile Agache.
Ciobanu reste toutefois fixé sur son objectif et il est impatient de concourir aux côtés de Levine dans l’épreuve de double BC4 qui a débuté plus tôt cet après-midi. Le duo est dans une poule avec le Brésil et la Croatie. Ensemble, Levine et Ciobanu sont reconnus comme un duo redoutable et sont actuellement classés troisièmes au classement mondial de boccia.
La Coupe du monde de boccia de Povoa est la dernière étape de préparation pour Levine et Ciobanu avant les Jeux paralympiques de Paris qui débuteront à la fin du mois d’août.
Trouvez les résultats et l’horaire ici. Voyez ou revoyez toute l’action en direct sur YouTube ici.
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. Nous menons, développons et bâtissons le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Personnes-ressources pour les médias
Holly Janna
Responsable des communications et coordinatrice de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-748-1430 poste 3 | Cel : 514-944-5193