Boccia Canada annonce son équipe pour l’Open mondial à Povoa de Varzim au Portugal
Ottawa, ON (18 juin 2018) – Boccia Canada a le plaisir d’annoncer les cinq athlètes qui participeront à l’Open mondial BISFed 2018 à Povoa de Varzim, du 2 au 9 juillet au Portugal.
L’Open mondial est un excellent préparatif en prévision des championnats du monde qui auront lieu en août.
Après une médaille d’argent obtenu à l’Open régional du Brésil, le double BC3 composé d’Eric Bussière (Verchères, Qc) et Philippe Lord (Blainville, Qc) se retrouveront ensemble pour une autre compétition. Lors de cette compétittion ils seront accompagnés du double BC4 formé d’Alison Levine (Côte Saint Luc, Qc), Iulian Ciobanu (Montréal, Qc) et Marco Dispaltro (St-Jérôme, Qc) qui se déplacent à l’étranger pour la première fois cette saison depuis la médaille d’argent gagnée par Levine à l’Open mondial de Montréal en mai.
Selon l’entraîneur Mario Delisle, cette compétition sera l’occasion pour les athlètes de se préparer aux championnats mondiaux de Liverpool.
« Nous avons bien fait à Montréal dans un tournoi similaire et nous comptons faire encore mieux au Portugal, particulièrement en double BC3 et BC4. Les athlètes vont être prêts à se battre sur chacune des balles. »
Les athlètes suivants ont été nommés pour l’Open mondial BISFed 2018 de Povoa de Varzim au Portugal:
BC3
Eric Bussière (Verchères, Qc)
Philippe Lord (Blainville, Qc)
BC4
Alison Levine (Côte Saint Luc, Qc)
Iulian Ciobanu (Montreal, Qc)
Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc)
Le tournoi sera disputé au Council Sports Hall de Povoa de Varzim, Portugal. La compétition débutera le 4 juillet et la cérémonie de fermeture aura lieu le 8 juillet. Les résultats seront diffusés en direct à cette adresse : www.BISFED.com
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Personnes-ressources pour les médias
Natalie Antoine
Coordonnatrice des communications et de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel: [email protected]
Numéro de téléphone: 613-748-1430 poste 3 | 613-608-4347