Boccia Canada annonce son équipe présente à l’Open régional à Sao Paulo, Brésil
Ottawa, ON (15 mai 2018) – Boccia Canada annonce avec fierté la liste des sept athlètes qui prendront part à l’Open régional BISFed 2018 à Sao Paulo, au Brésil, du 22 au 26 mai.
Après avoir participé à l’Open mondial à Montréal le mois passé, l’équipe Canada se rend à l’étranger avec des athlètes chevronnés et en développement pour cette compétition. Pour ces sept athlètes, la compétition permet d’acquérir des nouvelles expériences contre les meilleurs athlètes des pays suivants : le Brésil, le Chili, l’El Salvador, l’Équateur, le Pérou, l’Argentine, le Costa Rica, et l’Afrique du Sud.
Selon l’entraîneur Mario Delisle, cette compétition sera une belle occasion d’acquérir de l’expérience et renforcer l’accroissement des athlètes.
« Après le World Open de Montréal à la fin avril, la compétition de Sao-Paulo permettra à quelques athlètes en développement de montrer leurs savoir-faire dans un événement plus approprié à leurs niveaux actuels. Je suis excité de voir comment cette jeune équipe se comportera en sol Brésilien, mais chose certaine nous serons prêts à performer. »
Les athlètes suivants ont été nommés pour l’Open régional BISFed 2018 à Sao Paulo Brésil :
BC1
Hanif Mawji, (Burnaby, BC)
Josée Lamothe, (Trois-Rivières, QC)
BC2
Benoit Ostiguy, (Montréal, QC)
Hayley Redmond, (St. John’s, NL)
BC3
Eric Bussière, (Verchères, QC)
Marylou Martineau, (Québec, QC)
Philippe Lord, (Blainville, QC)
Le tournoi sera disputé au centre d’entraînement du Comité paralympique brésilien, à Sao Paulo. Les compétitions débuteront le 22 mai et la cérémonie de fermeture aura lieu le 26 mai. Les résultats en direct seront à cette adresse : www.bisfed.com.
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Personnes-ressources pour les médias
Jennifer Larson
Responsable des programmes, Boccia Canada
Courriel: [email protected]
Numéro de téléphone: 613-748-1430 poste 2 | 613-890-5101