Nouvelles et événements

La Journée du boccia est célébrée le 29 septembre dans des communautés de partout au pays

600 x 450 px (56)

Ottawa, ON (29 septembre 2018) – Aujourd’hui marque la Journée du boccia au Canada avec la présentation de plusieurs événements et activités d’un bout à l’autre du pays. Avec comme objectif de promouvoir le sport inclusif dans les communautés de partout au pays, la Journée du boccia mettra ce sport paralympique en valeur avec l’aide des clubs et organisations locaux.

L’événement principal a eu lieu à Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) en partenariat avec l’organisme Easter Seals Newfoundland and Labrador. Les résidents de Saint-Jean et des régions environnantes ont été invités à lancer des balles sur un terrain réglementaire installé au centre commercial Avalon. Des démonstrations et leçons ont été données par des membres de l’équipe provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador, dont Mike Mercer, de Saint-Jean, qui est aussi un membre de l’équipe nationale qui participe compétitionne sur la scène internationale.

Les participants sont retournés à la maison avec des prix et une nouvelle perception du boccia, cette discipline qui exige précision et concentration lorsqu’elle est jouée au plus haut niveau.

« Nous avons eu du succès l’an dernier à la première édition de la Journée du boccia et nous sommes heureux de poursuivre de cette façon en présentant notre sport à une nouvelle génération de joueurs », a fait savoir Peter Leyser, directeur général de Boccia Canada.

« Nous sommes enthousiastes d’accueillir l’événement principal de la Journée du boccia au Canada », a ajouté le président-directeur général de l’organisme Easter Seals Newfoundland and Labrador, Mike Bradbury. « Le boccia est l’un des sports les plus inclusifs au monde et nous sommes contents de voir ce sport continuer de gagner en popularité! »

Le choix de la ville de Saint-Jean pour présenter cette journée annuelle était un choix naturel pour Boccia Canada, car dans moins de deux mois, elle accueillera les meilleurs joueurs du pays qui seront en action au Centre sportif de Terre-Neuve-et-Labrador pour la présentation des 25es Championnats canadiens de boccia.


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personnes-ressources pour les médias

Jennifer Larson
Responsable des programmes, Boccia Canada
Courriel: [email protected]
Numéro de téléphone: 613-748-1430 poste 2