Lancement officiel de la marque Boccia Canada
Vancouver, BC (11 mars 2016) – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) a lancé une toute nouvelle marque dont l’objectif est de mieux faire connaître le sport paralympique qu’est la boccia dans tout le pays, d’élargir le cercle actuel de la communauté de la boccia et d’inciter, d’engager et de motiver d’autres personnes à s’impliquer dans le sport. Le lancement de la marque Boccia Canada coïncide avec le début des Championnats canadiens de boccia 2016 qui se tiennent à Surrey, en Colombie-Britannique, du 11 au 13 mars.
« La boccia est un sport qui s’adressait au départ aux athlètes ayant une paralysie cérébrale, mais c’est devenu bien plus que cela aujourd’hui et il était temps que notre marque reflète la diversité de notre sport. Nous sommes très heureux de lancer la marque Boccia Canada, d’étendre notre rayonnement aux échelons provincial, national et international, et de montrer que nous sommes des chefs de file sur le plan sportif », a déclaré Peter Leyser, directeur exécutif de Boccia Canada. « Nous tenons à remercier les nombreux intervenants et partenaires qui ont participé aux consultations et aux travaux ayant rendu ce lancement possible aujourd’hui. »
Le logo
Le logo de Boccia Canada est simple, net et professionnel. Le rouge se démarque pour réaffirmer sans aucun doute possible que nous sommes Canadiens. Le logo représente une balle de boccia — symbole du lancer que les athlètes de boccia effectuent toujours. La feuille d’érable est positionnée de façon à donner l’impression que la balle se déplace — c’est parce que l’ACSPC est visionnaire et va toujours de l’avant. La feuille d’érable représente aussi une flamme, symbole de la torche paralympique — car nous ambitionnons d’être les meilleurs.
Le site Web
Le nouveau site Web de Boccia Canada est désormais en ligne et comporte énormément de renseignements sur le sport, dont le règlement, différentes façons de s’impliquer et des détails sur l’équipe canadienne de boccia : www.bocciacanada.ca
Appuyer le développement de la marque
L’agence de marketing et de publicité OPEN Communications, basée à St. John’s, a supervisé le processus de création de la marque Boccia Canada. Le gouvernement du Canada finance en partie le projet.
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Peter Leyser
Directeur exécutif, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : (613) 748-1430, poste 1