Le double BC4 remporte la médaille d’argent lors de la 2e journée des Championnats du monde ouverts de boccia
Poznan, Pologne (18 juin 2015) – La deuxième et dernière journée de la compétition de double des Championnats du monde ouverts de boccia qui se tiennent à Poznan, en Pologne, a vu Marco Dispaltro (St Jérôme, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Caroline Vietnieks (Burnaby, C.-B.) jouer de manière plus technique et stratégique. Le double a pris l’ascendant lors de ses trois premiers matchs avant de chanceler face au Portugal lors du match comptant pour la médaille d’or.
La journée a commencé par un face-à-face entre le Canada et la Grèce. Poursuivant sur sa lancée après sa victoire hier contre la Slovénie, le Canada l’a emporté sur le score de 7-0. Le 2e match a vu s’affronter la Hongrie et le Canada. Menée 1 à 3 à l’issue de la 3e manche, l’équipe canadienne a réalisé une excellente 4e manche pour l’emporter finalement sur le score de 4-3. En demi-finale, le Canada a affronté son rival de longue date, le Brésil. Ce fut un match difficile, mais le Canada l’a finalement emporté sur le score de 5-4. « Ce fut un match équilibré dans le score, car nous remportons le match 5-4, mais après avoir marqué 3 points sur leur jack en 1re manche, nous avons connu un passage à vide en 2e manche où le Brésil a compté 4 points. Les athlètes canadiens ont montré des ressources mentales énormes pour être capables de revenir dans le match après cela et le remporter », a déclaré l’entraîneur BC4 César Nicolai.
Le match comptant pour la médaille d’or s’est avéré difficile pour les Canadiens, qui ont perdu face au Portugais sur le score de 1-4. « Nous avons démontré beaucoup de combativité et même si nous n’avons pas joué notre meilleure boccia, nous sommes hyper satisfaits de notre 2e place », a commenté Dispaltro.