Les athlètes assistent au camp de sélection de l’équipe nationale de boccia 2016
Montréal, QC (25 avril 2016) – Boccia Canada est heureuse d’annoncer les athlètes qui ont participé au camp de sélection de l’équipe nationale de boccia 2016 qui s’est déroulé du 23 au 25 avril derniers, à l’Institut national du sport, à Montréal.
Pendant trois jours, les meilleurs joueurs de boccia de partout au pays ont été mis à l’épreuve par les entraîneurs de l’équipe nationale dans des exercices conçus pour mesurer leurs capacités physiques, tactiques et stratégiques.
Les athlètes ayant participé au camp tentaient d’obtenir une place au sein de l’équipe nationale d’entraînement de boccia 2016-2017. Les athlètes qui représenteront le Canada lors d’événements internationaux en 2016-2017 seront choisis parmi l’équipe.
Hanif Mawji
Ville natale : Burnaby, C.-B.
Chris Halpen
Ville natale : Point-Claire, Qc
Brock Richardson
Ville natale : Toronto, Ont.
Josee Lamothe
Ville natale : Saint-Célestin, Qc
Adam Dukovich
Ville natale : London, Ont.
Tammy McLeod
Ville natale : Strathroy, Ont.
Dave Richer
Ville natale : Montréal, Qc
Mike Mercer
Ville natale : Grand Falls-Windsor, T.-N.-L.
Benoit Ostiguy
Ville natale : Montréal, Qc
Paul Gauthier
Ville natale : Vancouver, C.-B.
Eric Bussière
Ville natale : Arthabaska, Qc
Bruno Garneau
Ville natale : Dolbeau, Qc
Philippe Lord
Ville natale : Montréal, Qc
Kevin D. Shaw
Ville natale : Ottawa, Ont.
Marco Dispaltro
Ville natale : Montréal, Qc
Alison Levine
Ville natale : Montréal, Qc
Iulian Ciobanu
Ville natale : Chisinau, Moldavie
Caroline Vietniek
Ville natale : Burnaby, C.-B.
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Pour plus d’informations, contactez :
Jennifer Larson
Responsable des programmes, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-890-5101