Levine domine la compétition lors de la 3e journée de l’Open mondial de boccia
Poznan, Pologne (19 juin 2015) – Les BC4 canadiens n’ont fait preuve d’aucune pitié lors de la 3e journée de l’Open mondial de boccia à Poznan, en Pologne. La Montréalaise Alison Levine a en effet remporté deux victoires, tandis que Marco Dispaltro surclassait son adversaire brésilien, Ercileide Silva, sur le score de 11-0. Caroline Vietnieks jouera son premier match de poule demain.
Levine, qui est réputée pour sa force et ses prises de décision intelligentes sur le terrain, a entamé la journée par un match contre Lou Ut Ieng, de Macao, match qu’elle a remporté 10-3. Elle a par la suite battu le Russe Sergey Safin sur le score de 3-1 à l’issue d’un match serré. « La première journée de compétition s’est bien déroulée », a commenté Levine en fin de journée. « 2 victoires, 0 défaite. Gros match demain contre le Brésil. Si je garde mon focus et que je joue comme je suis capable, je vais assurer ma place dans les rondes éliminatoires. »
« Trois matchs, trois victoires, que demander de mieux pour un entraîneur? », a déclaré l’entraîneur BC4 César Nicolai, visiblement ravi. « Une première journée de compétition excellente. Mais tout reste à faire. Alison et Marco devront remporter leur dernier match demain pour s’assurer une place en 1/8e de finale. Pour Caroline, tout se joue demain, un match le matin un l’après-midi. J’ai bon espoir de voir mes 3 athlètes triompher demain dans chacun de leurs matchs! »