Nous recrutons des membres pour notre conseil d’administration
Vous cherchez une occasion de faire une différence et d’encourager la participation des Canadiens ayant la paralysie cérébrale ou un handicap connexe au sport et à l’activité physique ?
L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux recrute de nouveaux membres bénévoles avec différents antécédents professionnels et des compétences variées pour mener et renforcer le mouvement sportif paralympique canadien.
Notre organisation, de même que son conseil d’administration, sont engagés dans une culture d’inclusion. Afin de nous permettre d’atteindre nos objectifs et d’élargir notre porté et notre impact, nous souhaitons accueillir de nouveaux membres dotés d’aptitudes, de compétences, de talents, d’identités, de parcours et de perspectives différentes, qui s’ajouteront à un éventail de dirigeants bien diversifié.
Nous sommes heureux d’annoncer les postes suivants au conseil d’administration :
- Président(e)
- Administrateur(trice) (2 postes)
Nous recherchons notamment des personnes passionnées et talentueuses, ayant une expérience juridique et/ou une expérience en diversification des revenus (ex. : collecte de fonds, commandite, rédaction de demande de subventions).
Vous êtes intéressés par un poste ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous entendre.
Nous vous invitions également à transmettre cette opportunité aux personnes de votre réseau que vous pourriez considérer comme candidat(e) idéal(e).
Pour plus de détails, veuillez consulter la Trousse d’information – Appel de candidatures pour le conseil d’administration de l’ACSPC 2021-2023, disponible en pièce jointe.
Merci de votre soutien continu envers l’ACSPC.
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Personnes-ressources pour les médias
Holly Janna
Coordonnatrice des communications et de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-748-1430 poste 3 | Cel : 514-944-5193