Quebec domine la compétition lors de la première journée des Championnats canadiens de boccia 2016
Surrey, BC (12 mars 2016) – La première journée de compétition des Championnats canadiens de boccia 2016 à Surrey, C.-B., a été marquée par de solides performances, aussi bien de la part de recrues que de la part de joueurs expérimentés de tout le pays, en équipe et en double. Parmi les équipes provinciales représentées figurent l’Ontario, le Québec, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et la province hôte, la Colombie-Britannique.
Dans l’ensemble, le Québec a réalisé une solide performance en remportant la médaille d’or dans les catégories BC3 et BC4. Le groupe qui avait décroché l’or au Défi Sportif 2015, composé de l’ancien numéro 1 mondial en BC4, Marco Dispaltro, de la membre de l’équipe Next de la CIBC, Alison Levine, et de Iulian Ciobanu, l’a emporté à l’issue de performances convaincantes.
En BC3, Éric Bussière a déclaré : « Nous nous sommes entraîné fort durant plusieurs mois pour ce championnat et étions confiant d’aller chercher l’or encore une fois cette. Objectif réussi. Maintenant on se concentre sur l’individuel ».
L’équipe ontarienne a pour sa part remporté la médaille d’or de l’épreuve par équipe. Colombie-Britannique a décroché la médaille d’argent, tandis que Quebec a remporté le bronze. Tammy McLeod, BC2, a ajouté « Je suis fière de la façon dont nous avons joué aujourd’hui. Notre équipe est très soudée. Nous avons gardé notre calme et nous nous sommes amusés tout au long de la partie, ce qui a été la clé de notre réussite, je pense. »
L’entraîneure de Colombie-Britannique, Shannon Sydorak, a déclaré en fin de journée : « Nous savions que nous devions l’emporter lors du dernier match contre Terre-Neuve pour pouvoir décrocher une médaille. Ça a été difficile au début. Le match était très serré jusqu’à la 5e manche. Il nous restait quatre balles et nous n’avions qu’une petite ouverture pour marquer le plus de points possible. Hanif a pris ses deux balles et a effectué les deux meilleurs lancers de la partie en poussant des balles vers l’avant avant de placer pour marquer quatre points. »
Les épreuves individuelles commencent demain. Suivez les matchs en direct sur le tout nouveau site Web de boccia Canada: https://fr.bocciacanada.local/.