La ville de Victoria accueillera, pour la première fois, les Championnats canadiens de boccia en 2019

26 juillet 2019 (Ottawa, Ont.) – Boccia Canada a le plaisir d’annoncer que SportAbility sera l’hôte officiel des 26es Championnats canadiens de boccia au Pacific Institute for Sport Excellence (PISE), à Victoria, du 27 novembre au 1er décembre 2019.

Les Championnats canadiens ont été tenus en Colombie-Britannique pour la dernière fois en 2016, mais ce sera la première fois que la ville de Victoria accueillera l’événement.

« J’ai attendu toute ma carrière pour participer à des Championnats canadiens à la maison », a dit Chris Halpen. L’athlète et résident de Victoria, membre du club de boccia Screamers, est un médaillé des Jeux parapanaméricains et un vétéran de plusieurs équipes nationales.

Les Championnats canadiens mettent en vedette de nombreux athlètes de talent provenant de partout au pays et une grande variété de handicaps chaque année. Cette année, ils comprendront des compétitions individuelles dans six catégories, ainsi que des épreuves de double et par équipe.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux d’organiser les Championnats canadiens à Victoria cette année », a mentionné Jennifer Larson, gestionnaire de programmes. « SportAbility et leurs partenaires ont travaillé très fort pour faire croître et développer le boccia en Colombie-Britannique et leurs efforts portent enfin portent fruit, car plusieurs athlètes et bénévoles sont initiés au sport. C’est une super opportunité pour les Britanno-Colombiens de voir des athlètes de haut niveau en action, à un an des Jeux paralympiques. »

Le directeur général de SportAbility, Ross MacDonald, a très hâte à cet événement, où on aura certainement droit à des performances de boccia de première classe.

« SportAbility est fier d’organiser à nouveau les Championnats canadiens de boccia et d’avoir l’occasion de collaborer avec de nouveaux bénévoles et partenaires de la communauté afin de renforcer la

programmation sur le territoire. Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes et les officiels de partout au pays, alors qu’ils représenteront le plus haut niveau de boccia. »

Les Championnats seront webdiffusés pour ceux qui voudront suivre l’action à distance. Un horaire et un lien seront disponibles au site web des Championnats canadiens de boccia et sur les médias sociaux de Boccia Canada.

L’entrée est gratuite pour toute personne intéressée à venir assister aux compétitions en direct au PISE. Le site de compétition PISE a une accessibilité intégrée à son infrastructure et a déjà accueilli plusieurs autres compétitions de haut niveau, notamment le Championnat national de volleyball masculin de l’ACSC en 2018 et les Championnats provinciaux de boccia de la Colombie-Britannique en 2019.

La ville de Victoria accueillera, pour la première fois, les Championnats canadiens de boccia en 2019