Championnats canadiens de boccia

Célébrons 29 ans de champions du 24 au 29 octobre !

Les Championnats canadiens de boccia offrent aux athlètes de tout le pays la chance de se disputer le titre de champion canadien. Cette compétition accueillera les meilleurs athlètes de boccia du pays.

Résultats

Les résultats et le programme de la compétition se trouvent ici !

Inscription

Aperçu général du calendrier d'inscription :

  • Ouverture des inscriptions : 27 juillet 2023
  • Fin des inscriptions : 25 août 2023
  • Remise du formulaire de voyage : 15 septembre 2023

Inscrivez-vous ici !

NOTE: Des frais de retard de 100 dollars seront facturés par personne pour chaque délai non respecté.

NOTE : Un compte TeamSnap est nécessaire pour s'inscrire. Vous pouvez soit vous "inscrire" soit vous "connecter" ici !

Frais d’inscription

350 $ par personne (peut être réduit mais ne sera pas augmenté)

NOTE : Les frais d'inscription comprennent le déjeuner et le dîner du mercredi 25 octobre au dimanche 29 octobre, ainsi que le banquet du dimanche soir.

Programme

NOTE : Un programme détaillé sera fourni à l'approche de la date de l'événement.

Mardi 24 octobre

Voyages et arrivées

Mercredi 25 octobre

Réunion de classification, entraînement, vérification de l'équipement et cérémonie d'ouverture

6h30 - 8h30DÉJEUNERHôtel
7h30 - 10h00TransportationLobby de l'hôtel
10h00 - 11h00Cérémonie d'ouvertureÀ déterminer
10h30 - 12h00Réunion des athlètesÀ déterminer
11h00 - 12h00Atelier pour les arbitresÀ déterminer
11h00 - 14h00DÎNERSite
12h00 - 14h00Vérification de l'équipementÀ déterminer
12h00 - 14h30ClassificationÀ déterminer
12h00 - 16h00Pratique sur les terrainsTerrain de jeu - Site
15h00 - 18h00TransportationLobby du site
16h00 - 17h00Réunion des arbitresÀ déterminer
17h00 - 18h00Réunion techniqueÀ déterminer
18h00 - 20h00SOUPERHôtel

NOTE : Sous réserve de modifications !

Jeudi 26 octobre

Compétition

6h30 – 8h30DÉJEUNERHôtel
9h30 – 12h00Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
11h00 - 14h00DÎNERSite
12h30 - 16h15Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
18h00 - 20h00SOUPERHôtel

NOTE : Sous réserve de modifications !

Vendredi 27 octobre

Compétition

6h30 - 8h30DÉJEUNERHôtel
9h30 - 12h00Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
11h00 - 14h00DÎNERSite
12h30 - 16h15Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
18h00 - 20h00SOUPERHôtel

NOTE : Sous réserve de modifications !

Samedi 28 octobre

Compétition

6h30 - 8h30DÉJEUNERHôtel
10h00 - 11h15Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
11h00 - 14h00DÎNERSite
12h30 - 13h45Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
14h00 - 14h30PAUSE
14h30 - 17h15Compétition individuelleTerrain de jeu - Site
17h30Cérémonie de remises de médailles pour les compétitions individuellesSite
18h00 - 20h00SOUPERHôtel

NOTE : Sous réserve de modifications !

Dimanche 29 octobre

Compétition et banquet de clôture

6h30 - 8h30DÉJEUNERHôtel
9h30 - 11h15Compétition par double et par équipesTerrain de jeu - Site
11h00 - 14h00LUNCHSite
12h30 - 14h15Compétition par double et par équipesTerrain de jeu - Site
14h15 - 14h45PAUSE
17h00Cérémonie de remise de médailles double, équipe, et ouverteSite
18h30Banquet de fermetureHôtel

NOTE : Sous réserve de modifications !

Lundi 30 octobre

Départs tout au long de la journée selon l’horaire des départs

Hébergement

Équipes provinciales

Des chambres ont été réservées au centre de conférence de Richmond, qui comprend les hôtels Hilton Vancouver Airport, Marriott Vancouver Airport et Sheraton Vancouver Airport, tous réunis sur une même propriété.

Nous avons 44 chambres traditionnelles à deux lits au Sheraton et trois chambres accessibles aux hôtels Hilton et Marriott.

Frais d’hôtel

Tarif Championnat – Prix ci-dessous + TVH

Tarif (basé sur l'occupation) :

  • Simple : 209
  • Double : $209
  • Triple : 229
  • Quadruple : 249

Officiels

Executive Hotel Vancouver Airport 
7311 Westminster Hwy
Richmond, BC V6X 1A3

Transport

Informations sur les transports à venir !

Formulaire d'information sur le voyage

Le lien vers le formulaire de voyage sera bientôt disponible !

Si vous ne soumettez pas ce formulaire avant le 15 septembre, des frais de retard de $100 vous seront facturés.

Compétition

Chaque province peut avoir une taille d’équipe maximale de 41 personnes:

  • 18 athlètes (3 par catégorie - BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, Ouverte)
  • 18 partenaires de performance
  • 3 entraîneurs
  • 1 chef d'équipe
  • 1 médicale

Les catégories individuelles continueront d'être mixtes pour cet événement.

Le nombre de places pour les athlètes « Wild Card » sera déterminé par le Délégué Technique.

Consultez le guide de compétition ici.

Site de la compétition

Richmond Oval 
6111 River Road
Richmond, BC V7C 0A2
(778) 296-1400

Compétition individuelle

Six catégories : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et ouverte.

Compétition par équipe

Cinq athlètes au maximum pour ces catégories : BC1 et BC2 (au moins un BC1). Chaque équipe peut avoir jusqu'à deux 2 remplaçants. Lorsqu'il y a deux remplaçants, l'équipe doit avoir au moins deux 2 athlètes BC1.

Compétition par double

Double BC3 : trois athlètes au maximum
Double BC4 : trois athlètes au maximum
Double BC5 : trois athlètes au maximum
Ouverte : trois athlètes au maximum

Dossier technique

Le dossier technique sera disponible ici.

Classification

Les règles de classification les plus récentes peuvent être consultées ici.

Les profils de classification de boccia sont disponibles ici (voir section 13, à partir de la page 72).

Repas

  • Déjeuner : Fourni à l'hôtel
  • Dîner : Fourni au site de la compétition
  • Aucun souper n'est prévu du mercredi au samedi, à l'exception du banquet du dimanche.

Informations sur la COVID-19

Le comité organisateur des Championnats canadiens de boccia se consacre à la santé de tous les participants et s'engage à créer un environnement de compétition sécuritaire pour tous. Des informations mises à jour sur la COVID seront affichées ici avant l'événement.

Bénévoles

Si vous êtes intéressé par le bénévolat, veuillez contacter [email protected].

Banquet

Un nombre limité de billets supplémentaires pour le banquet sera disponible. Le coût des billets supplémentaires est 50 $. Contactez [email protected] pour plus d'informations.

Présenté par

CDN Champs Banners-3

Partenaires

8

Fournisseurs officiels

Restez à l'écoute !

Questions

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter :

Jennifer Larson
Responsable des programmes
(613) 748-1430 x2
[email protected]

Ross Macdonald
Directeur exécutif, SportAbility
(604) 324-1411
[email protected]