Conseil canadien de Boccia Canada
La responsabilité principale du Conseil canadien du boccia est de chercher à déterminer ce qui constitue l’intérêt supérieur du boccia au Canada — et de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux, son association nationale — d’y réfléchir mûrement et d’agir en conséquence.
Le Conseil canadien du boccia s’engage à créer une communauté du boccia à la fois diversifiée et dynamique et à refléter celle-ci. Dans cette optique, il se compose de trois comités afin de s’assurer que tous les volets du sport sont représentés. Ces comités sont les suivants :
- Comité Participation et Perfectionnement : Eileen Bartlett (Présidente), Adam Dukovich de l'Ontario, Brenda Redmond de la Nouvelle-Écosse, Dayna Penney de Terre-Neuve-et-Labrador, Donna Cumming de la Colombie-Britannique, Élizabeth Déziel du Québec, Hailey Perchotte du Manitoba, Sally Hutt du Nouveau-Brunswick, Tara Chisholm de l'Alberta, Vivian Nguyen de l'Île-du-Prince-Édouard et Lorette Dupuis (chef de la classification).
- Conseil des athlètes : les BC1s Lance Cryderman (Vice-Président) & Chris Halpen, les BC2s Adam Dukovich (Président) & Nathan Bragg, les BC3s Ryan Rondeau & Josh Gautier, les BC4s Iulian Ciobanu & Alison Levine, et BC5 Marc-Antoine Goupil
- Comité Haute performance : Jane Blaine (Président), Mario Delisle (Directeur de haute performance), César Nicolai (Entraîneur-chef), Simon Larouche (Entraîneur assistant & espoir), et Ed Richardson (Entraîneur BC1 & BC2).
Cadre de référence
Conseil canadien de Boccia Canada
Steve Dukovich
Président du Conseil de Boccia Canada
Adam Dukovich
Président du Conseil des athlètes
Lance Cryderman
Vice-Président du Conseil des athlètes
Eileen Bartlett
Présidente du Comité de participation et de développement
Jane Blaine
Présidente de haute performance