Nouvelles et événements

Annulation de la compétition de boccia au Défi sportif AlterGo 2021

2021 cancellation of Défi sport |

Ottawa, ON (14 janvier 2021) – La compétition nationale de boccia, qui devait avoir lieu dans le cadre de la 38e édition du Défi sportif AlterGo, a été annulée. C’est une décision qui a été prise dans l’optique d’assurer et de protéger la santé et la sécurité des participants, compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie.

La compétition de boccia devait avoir lieu les 30 avril et 1er mai à Laval, au Québec. Des discussions sont en cours entre Boccia Canada et le Défi sportif AlterGo pour organiser un événement de boccia virtuel et plus de détails viendront à ce sujet.

« C’est certainement décevant que nous ne puissions pas nous rassembler à Laval pour cet événement annuel populaire et bien organisé. Cependant, avec le nombre de cas de COVID-19 en hausse partout au pays, les mesures restrictives supplémentaires mises en place et toute l’incertitude concernant les mois à venir, la décision d’annuler était claire et mutuelle pour les deux organisations partenaires. Assurer la sécurité et le bien-être des participants demeure notre priorité absolue. Nous sommes bien heureux de travailler avec le Défi sportif AlterGo afin de donner aux participants l’occasion de participer à cet événement de façon virtuelle cette année », a déclaré Peter Leyser, directeur général de Boccia Canada.

« Toute l’équipe du Défi sportif AlterGo est déçue de l’annulation de la compétition nationale de boccia, qui est un incontournable de notre programmation depuis plus de 12 ans. La santé et la sécurité des athlètes sont toutefois notre priorité et c’est dans cet esprit que la décision a été prise en collaboration avec nos partenaires. Nous sommes très fiers de collaborer continuellement avec Boccia Canada. Nous avons très hâte de travailler en leur collaboration à développer un événement virtuel afin que les athlètes puissent tout de même vivre cet esprit de compétition et de communauté », a pour sa part mentionné Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

À la fin du mois de décembre dernier, la Fédération internationale de boccia (BISFed) avait annoncé que l’Open mondial de boccia de Laval, qui faisait également partie de la programmation du Défi sportif AlterGo, avait été annulé.


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personnes-ressources pour les médias

Holly Janna
Coordonnatrice des communications et de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-748-1430 poste 3 | Cel : 514-944-5193