Nouvelles et événements

Boccia Canada organise l’Open canadien de E-boccia 2020

600 x 450 px (43)

Ottawa, ON (23 octobre 2020) – Avec l’annulation des Championnats canadiens de boccia 2020 en raison de la situation liée à la COVID-19, Boccia Canada a le plaisir d’annoncer une nouvelle et excitante initiative qui permet à la communauté de boccia de participer à un événement amusant et divertissant. L’Open canadien de E-boccia 2020 est un événement virtuel qui se déroulera du 24 novembre au 6 décembre. Il est ouvert à tous les athlètes du Canada et offre également une catégorie pour la famille et les amis.

L’Open canadien de E-boccia comprendra des cérémonies virtuelles d’ouverture et de clôture ainsi que trois activités de compétition : des matchs de boccia via l’application Boccia Battle, un concours d’habiletés et un jeu-questionnaire (défi Trivia). Les participants peuvent s’inscrire à autant d’activités qu’ils le souhaitent.

Dans la compétition sous forme de matchs virtuels, les participants s’affronteront sur leur téléphone ou tablette Android ou leur iPhone/iPad en utilisant l’application Boccia Battle. L’application simule une partie normale de boccia et suit les règles de la BISFed. Les joueurs joueront donc un match régulier qui consiste en quatre manches et six balles chacun par manche. Les matchs seront enregistrés via les écrans et les vidéos de ceux-ci seront publiées afin que les fans et les amis puissent suivre l’action du début à la fin sur la chaîne YouTube de Boccia Canada. Les résultats de l’Open canadien de E-boccia ne compteront pas pour le classement national des athlètes.

L’athlète BC3 de l’équipe nationale Marylou Martineau a déjà commencé à utiliser l’application dans ses temps libres : « J’ai amélioré mon jeu en termes de placements, de mouvements, de ricochets et de poussées. J’aime l’application parce que j’ai l’impression d’être en compétition. Grâce à mon iPad, je peux jouer toute seule. »

Quant au concours d’habiletés, les participants peuvent y prendre part dans une des deux catégories proposées, soit développement ou haute performance, pour relever une série de défis.

Le jeu-questionnaire (défi Trivia) permettra aux participants de tester leurs connaissances en boccia les uns contre les autres dans un événement en direct.

La cérémonie de clôture bouclera l’Open canadien de E-boccia 2020 le dimanche 6 décembre.


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personnes-ressources pour les médias

Holly Janna
Coordonnatrice des communications et de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-748-1430 poste 3 | Cel : 514-944-5193