Nouvelles et événements

L’ACSPC nomme Martin Richard au poste de chef de la direction

Untitled design (20)

Ottawa, Canada (30 octobre 2025) — L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est heureuse d’annoncer la nomination de Martin Richard au poste de chef de la direction, à compter du 3 novembre 2025. Nous remercions sincèrement Jennifer Larson pour son leadership à titre de directrice exécutive intérimaire pendant le processus de sélection du chef de la direction.

Martin est un dirigeant chevronné du milieu sportif canadien, reconnu pour plus de 20 ans d’expérience en leadership exécutif au sein des secteurs du sport et des organismes sans but lucratif, avec un historique éprouvé en renouvellement culturel, en consolidation de la confiance des parties prenantes et en mobilisation par le sport.

« Nous sommes ravis d’accueillir Martin au sein de l’Association », a déclaré Alana Aird, présidente de l’Association. « Sa passion pour le parasport, combinée à son leadership reconnu et à son engagement profond envers les athlètes et les organisations membres, positionne l’Association pour un avenir fort et prometteur. »

En plus de ses fonctions de direction, Martin possède également une solide expérience en gouvernance sportive, ayant siégé à divers conseils d’administration d’organisations de parasport, où il a contribué à façonner les parcours des athlètes et à renforcer le développement sportif aux niveaux international, national et provincial.

« Je suis honoré de me joindre à l’Association et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée. Aux côtés des athlètes, du personnel, des partenaires provinciaux et des bailleurs de fonds, je suis motivé à bâtir sur nos succès et à porter le boccia canadien vers de nouveaux sommets, en élargissant l’accès au sport pour les personnes ayant une paralysie cérébrale afin qu’elles puissent participer et exceller. » — Martin Richard

Martin entre en fonction alors que l’Association se prépare à l’un de ses événements phares : les Championnats canadiens de boccia, qui auront lieu à Ottawa en novembre, réunissant les meilleurs athlètes du pays sur la route du succès international.

Biographe de Martin Richard

– 30 –

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est l’organisation nationale qui pilote le boccia et soutient la participation des Canadiens et Canadiennes ayant une paralysie cérébrale ou des incapacités associées. De l’initiation à la performance de haut niveau, l’ACSPC assume le leadership dans le développement, la promotion et la croissance du boccia à l’échelle du pays. En collaboration avec des partenaires provinciaux, des athlètes, des entraîneurs et des alliés, l’ACSPC permet à des personnes de tous âges et de toutes capacités de s’engager dans le sport, de participer et de se dépasser. Visitez : https://ccpsa.ca/fr/

Relations médias :
(à confirmer)