Nouvelles et événements

Dévoilement de l’équipe canadienne pour l’Open mondial de boccia 2016

Montréal, QC (26 avril 2016) – Boccia Canada est fière d’annoncer les athlètes de l’équipe canadienne qui participera à l’Open mondial de boccia 2016 prévu à Montréal, Qc, du 25 au 30 avril. Au cours des prochains jours, ces douze athlètes seront en action aux tournois individuel, par équipe et en double afin de cumuler de l’expérience à l’échelle internationale, en plus d’obtenir de précieux points aux classements mondiaux.

L’événement verra plus de 80 athlètes provenant de 15 pays différents s’affronter.

« La compétition sera très relevée, puisque plusieurs athlètes de haut niveau de nombreux pays sont ici et prêts à performer, mais ceux du Canada sont tous prêts à relever le défi et ils ont hâte de faire face à l’adversité que leur réservent les parties », a commenté l’entraîneur-chef Mario Delisle.

C’est à ce même tournoi que l’équipe formée de Marco Dispaltro (Montréal, Qc), Alison Levine (Montréal, Qc) et Iulian Ciobanu (Montréal, Qc) a remporté l’or en 2015, tout comme celle de Paul Gauthier (Vancouver, C.-B)., Éric Bussière (Verchères, Qc) et Kevin Shaw (Ottawa, Ont.), assurant du même coup la participation du Canada aux Jeux paralympiques de 2016.

Pour les athlètes faisant partie de cette catégorie, une bonne performance à l’Open mondial représente une étape importante dans leur préparation finale en vue des Jeux paralympiques de 2016. Pour les autres, tels que les recrues de l’équipe nationale Philippe Lord, Mike Mercer et Josée Lamothe, l’Open mondial est l’occasion d’effectuer leurs débuts sur la scène internationale, d’apprendre de leurs adversaires et d’amasser des points de classement en prévision des qualifications aux Jeux paralympiques de 2020, à Tokyo.

BC1
Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)
Joseé Lamothe (St-Léon-Le-Grand, Qc)
Chris Halpen (Victoria, C.-B.)

BC2
Adam Dukovich (Ottawa, Ont.)
Benoit Ostiguy (Montréal, Qc)
Michael Mercer (St-Jean, T.-N.-L.)

BC3
Paul Gauthier (Vancouver, C.-B.)
Éric Bussière (Verchères, Qc)
Philippe Lord (Montréal, Qc)

BC4
Marco Dispaltro (Montréal, Qc)
Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)
Alison Levine (Montréal, Qc)


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. Nous menons, développons et bâtissons le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Pour plus d’informations, contactez :

Jennifer Larson
Gestionnaire de programme, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : (613) 890-5101