London accueillera les Championnats canadiens de boccia en 2022
L’athlète de la catégorie BC3 Sandra Regalo espère participer à la compétition dans sa ville natale London, Ont. en 2022
Ottawa, ON (1 avril 2022) – Les Championnats canadiens de Boccia 2022 reviennent à London, en Ontario, du 15 au 21 novembre.
La compétition réunira les meilleurs athlètes nationaux de boccia dans les catégories BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et ouverte au centre communautaire optimiste du Nord de London.page Facebook de Boccia Canada. Les Championnats canadiens de boccia 2022 sont soutenus par le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et par l’Ontario Cerebral Palsy Sports Association. Plus d’informations sur les Championnats sont disponibles sur le site de l’événement ici.
L’événement de cette année sera organisé par le club de boccia London Cannonballs. Le club n’est pas étranger à l’accueil d’événements nationaux. Il accueille également le Boccia Blast annuel, une compétition nationale ouverte sanctionnée qui est un événement majeur du calendrier canadien de boccia depuis 1990. London a accueilli les Championnats canadiens de boccia pour la dernière fois en 2011. Initialement, les London Cannonballs devaient accueillir les Championnats de 2020 jusqu’à l’annulation de l’événement en raison de la COVID-19. « C’est un plaisir de travailler avec les London Cannonballs pour ramener les Championnats canadiens de boccia à London », déclare Jennifer Larson, responsable des programmes pour Boccia Canada, qui espère que l’événement augmentera la visibilité de ce sport dans la région. « Le boccia est un sport formidable pour les personnes de tous âges avec un large éventail de handicaps. London a la chance d’avoir un club local bien implanté et le soutien d’organismes locaux pour aider les nouveaux participants à s’impliquer. » La coprésidente du comité organisateur hôte, Tammy McLeod, se réjouit de ce qui l’attend : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les Championnats canadiens de 2022 ! Ça a été une longue attente depuis l’annulation de l’événement de 2020 à cause de la COVID-19. Nous prévoyons accueillir des athlètes et des officiels de tout le Canada. C’est vraiment spécial pour nous, car c’est la première fois en sept ans que l’Ontario est hôte et la première fois en onze ans que les Cannonballs le sont. Nous attendons avec impatience cette passionnante compétition ! » L’athlète Sandra Regalo, originaire de London, espère se qualifier pour les Championnats qui ont lieu sur son territoire : « Cela signifierait beaucoup pour moi de me qualifier une fois de plus pour les Championnats canadiens ! J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là et être dans ma ville me rendrait encore plus fière du chemin parcouru. C’est un très gros objectif personnel… Je suis fière d’être Londonienne et je suis excitée par cette future opportunité ! » Le comité organisateur hôte a bon espoir que les spectateurs seront autorisés à assister à l’événement de cette année, mais continuera à surveiller de près l’évolution de la situation de la COVID-19 les mois précédents les Championnats. Les supporters et les participants peuvent suivre l’événement via laÀ propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.
Personnes-ressources pour les médias
Holly Janna
Responsable des communications et coordinatrice de l’équipe nationale, Boccia Canada
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613-748-1430 poste 3 | Cel : 514-944-5193