Nouvelles et événements

Représentants sélectionnés par le Conseil des athlètes de Boccia Canada

600 x 450 px V2 (14)

Les membres du Conseil des athlètes Marco Dispaltro, Adam Dukovich et Tammy McLeod aux Championnats canadiens de boccia 2017

Ottawa, Ont. (13 janvier 2022) – À la suite des Championnats canadiens de boccia 2021 à Québec, en novembre dernier, les athlètes de boccia de tout le pays ont voté pour élire celles et ceux qui seront leurs porte-parole et leurs représentants au Conseil des athlètes de Boccia Canada.

Les athlètes actuellement au Conseil sont:BC1Lois Martin (Saint-Jean, T.-N.)Lance Cryderman, vice-président (Sudbury, Ont.)BC2Adam Dukovich, président (London, Ont.)Tammy McLeod (Strathroy, Ont.)BC3Joshua Gautier (Niagara Falls, Ont.)Éric Bussière (Verchères, Qc)BC4Alison Levine (Montréal, Qc)Marco Dispaltro (St.-Jérôme, Qc)BC5Giovanni De Sero (Guelph, Ont.)

Le mandat du Conseil des athlètes est d’être la voix de ceux-ci à Boccia Canada et d’y apporter leur perspective. Le Conseil des athlètes aide également à la transmission d’informations aux athlètes à propos des enjeux importants au sein de l’association ainsi que leur permet de donner leurs points sur ces questions. De plus, le Conseil des athlètes de Boccia Canada:

  • Fournit des lignes directrices et des recommandations à Boccia Canada quant à la révision des politiques actuelles ou éventuelles, des programmes, des décisions ou de tout autre enjeu pertinent;
  • Crée les bases solides d’une communication bilatérale ouverte et transparente entre Boccia Canada et les athlètes canadiens de boccia. Le Conseil des athlètes fait la promotion, la défense et supporte cette communication;
  • S’assure que tous les droits des athlètes sont respectés et protégés à Boccia Canada et à l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux dans l’exercice de leurs mandats et de leur planification organisationnelle.

Les athlètes de boccia à travers le Canada sont invités à contacter n’importe quel des membres du Conseil pour transmettre des idées, des suggestions ou des préoccupations au sujet du boccia au Canada.


À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.


À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5, et ouverte.


Personnes-ressources pour les médias

Holly Janna
Responsable des communications et coordinatrice de l’équipe nationale, ACSPC
Courriel: hjanna@bocciacanada.ca
Numéro de téléphone: 613-748-1430 poste 3 | 514-944-5193